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Grandes idées
Grandes idées
L'écoute et le visionnement attentifs nous aident à apprendre une nouvelle langue.
Les indices verbaux et les indices non verbaux
les gestes, les expressions du visage, les images et les accessoires, etc.
contribuent à construire un sens.
La communication réciproque
nécessitant un échange entre les participants
est rendue possible par l'utilisation de mots et structures d'usage fréquent
L'apprentissage d'une nouvelle langue nous permet d'explorer notre propre identité.
Les histoires
Les histoires sont des textes narratifs qui peuvent être oraux, écrits ou visuels. Les histoires sont fictives ou inspirées de faits réels, et elles peuvent servir à acquérir et à transmettre des connaissances, à divertir, à faire connaître le passé historique et à renforcer l’identité.
nous aident à apprendre une langue.
Chaque culture possède ses traditions et ses façons de célébrer.
Contenu
Learning Standards
Contenu
Alphabet coréen
Phonèmes
composantes sonores (p. ex. consonnes et voyelles)
du coréen
Ordre des traits
en coréen, les traits horizontaux sont écrits de gauche à droite, et les traits verticaux sont écrits de haut en bas
Construction des syllabes
les mots coréens sont formés en combinant des diagraphes appelés 자음 et 모음
Style
les trois terminaisons de base indiquant le degré de formalité sont :
linguistique et étiquette
- forme de politesse (honorifique) : ~(스)ㅂ니다
- forme informelle : ~아/어/해요
- forme familière : ~아/어/해
Vocabulaire, structures de phrases et expressions d'usage fréquent et courant, notamment :
- les questionsp. ex. 이름이 뭐예요? 어느 나라 사람이에요? 어디에 살아요?et descriptionsemployer des mots pour décrire, comme des nombres (p. ex. des nombres en coréen d'origine, comme 하나, 둘, 셋), des couleurs, des tailles et des mots pour d'autres attributs physiquessimples
- l'information de baseexpressions de base pour saluer et faire connaissance (p. ex. 안녕, 안녕하세요., 내제 이름은 ~이에요/예요.)sur soi-même et sur les autres et les directives de base
Perspectives des peuples autochtones sur le lien entre la langue et la culture, notamment les histoires orales
p. ex. conversations avec un aîné au sujet des célébrations, des traditions et des protocoles
, l'identité L'identité est façonnée par divers facteurs, par exemple les traditions, les protocoles, les célébrations et les fêtes.
et le lieu Un lieu est un environnement, une localité ou un contexte avec lequel les personnes interagissent pour apprendre, se créer une mémoire collective, réfléchir sur l'histoire, s'initier à une culture et établir une identité. Le lien entre les gens et le lieu est fondamental dans les perspectives des peuples autochtones sur le monde. Divers éléments peuvent contribuer à développer un sentiment d'appartenance au lieu, comme le territoire, la nourriture, les vêtements et les œuvres de création.
Œuvres d'art
p. ex. œuvres de création dans les domaines du théâtre, de la musique, de la danse, des arts visuels, en tenant compte de l'éthique de l'appropriation culturelle et du plagiat
coréennes
Communautés de langue coréenne au Canada
Éléments communs
p. ex. activités, vêtements, danse, nourriture, musique, défilés, sports
des célébrations et fêtes culturelles p. ex. 추석, 설날
coréennes
Compétences disciplinaires
Learning Standards
Compétences disciplinaires
Réfléchir et communiquer
Reconnaître le lien entre la prononciation et le sens
Comprendre le vocabulaire d'usage fréquent et relever l'information importante dans des textes
« Texte » est un terme générique qui fait référence à toutes les formes de communications orale, écrite, visuelle et numérique. Les éléments oraux, écrits et visuels peuvent également être combinés (dans des présentations théâtrales, des bandes dessinées, des films, des pages Web, des publicités, etc.).
oraux énoncés lentement et clairement et dans d'autres textes
Comprendre des histoires
Employer des stratégies d'apprentissage d'une langue
p. ex. interprétation des gestes, expressions du visage, intonation, ton de la voix et indices contextuels; utilisation de connaissances antérieures, de mots familiers et de mots apparentés
Interpréter des indices non verbaux pour améliorer la compréhension
Répondre à des directives et à des instructions simples
Participer à des interactions simples
Chercher à clarifier
p. ex. 다시 말해 주세요
le sens
Présenter de l'information en utilisant le format de présentation
p. ex. visuel, verbal, numérique; à l'aide de graphiques, de diagrammes, d'illustrations, de musique, de photos, de vidéos, d'accessoires, de moyens d'expression numériques
le mieux adapté à ses propres capacités et à celles des autres
Sensibilisation personnelle et sociale
Tenir compte des expériences, des perspectives et des visions du monde personnelles, partagées et d'autres personnes dans une optique culturelle
p. ex. valeurs, pratiques, traditions, perceptions
Reconnaître les perspectives et les connaissances des peuples autochtones, d'autres méthodes d'acquisition du savoir
p. ex. Premières Nations, Métis et Inuits; ou propres au genre, à un sujet ou à une discipline, culturelles, incarnées et intuitives
et les connaissances culturelles locales